© Jeune Pousse d'Assas. 2018.

[STARCTU UP 10] Hugo

Olà !


Pour l’article Starctu-Up de la semaine, cap sur le Brésil ! ✈️
Venu tout droit de Sao Paulo, Antonio a étudié le business à Rio avant de s’envoler pour Paris, où il est aujourd’hui étudiant en L1 Économie-Gestion à Assas. 


Il fait partie de l’équipe en charge de la réédition du guide Start-it-Up. 
Désirant apporter une touche latine à notre rubrique hebdomadaire, la Start-Up qu’il a choisie est brésilienne, et se nomme Hand Talk.

 

----


« Dans les urgences d’un hôpital au Brésil, un docteur essayait de communiquer avec une jeune fille de 13 ans pour comprendre son problème. Personne ne savait ce qu’elle avait. La raison ? La jeune fille était malentendante. C’est alors que le docteur se rappela qu’il pouvait utiliser Hugo. »


Hugo est un interprète virtuel créé par Hand Talk, une entreprise sociale brésilienne qui a créé une technologie offrant une traduction automatique de la langue parlée, vers la langue des signes. 


Avec l’aide d’Hugo, le docteur a pu constater que la fille avait mal à tête en raison d’une hémorragie cérébrale, qui a été traitée immédiatement et avec succès.
Hand Talk a été désignée par l’ONU en 2013 comme étant la meilleure application sociale du monde. 


Elle est supportée par plusieurs mentorats et accélérateurs de start-ups, comme par exemple le Launchpad Accelerator de Google. 


Plus d’un million de personnes l’ont déjà téléchargée et elle fait plus de 6 millions de traductions par mois. C’est une application qui a été faite pour aider les personnes sourdes à devenir des participants actifs dans la société, mais qui peut aussi sauver des vies. 


Comme son PDG l’a affirmé, ils ne font ni du b2b ni du b2c, mais du p2p : people to people.


Hand Talk ne traduit pour l’instant qu’en portugais, mais développe actuellement la plateforme pour d’autres langues. Cela est très important car plus de 360 millions de personnes dans le monde ont une déficience auditive, dont 80% qui ne comprennent pas très bien les langues de leurs pays, selon l’OMS.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

[STARCTU UP 12] TacoTax

August 12, 2018

1/5
Please reload

Posts Récents

August 12, 2018

Please reload

Archives